OCCASIONS DU LIONLe droit à l’exigence

Notre Guide Auto

Notre Guide Auto occasion rassemble des conseils d’experts pour trouver votre futur véhicule d’occasion : démarches, choix du véhicule, budget et équipements. Les professionnels du réseau Occasions du Lion vous apportent leur expertise en matière de véhicule d’occasion.

Acheter sa voiture électrique d'occasion : avantages, garanties et points d'attention

Acheter sa voiture électrique d'occasion : avantages, garanties et points d'attention

La voiture électrique existe, et elle se trouve désormais d’occasion. Équipée de batteries, une voiture électrique permet de réaliser des trajets quotidiens sans même gaspiller une seule goutte d’essence ! Une voiture plus écologique et économique, qui peut vous correspondre, selon votre besoin. 

Voici notre guide pour vous aider à bien choisir votre voiture électrique d’occasion, et les points à surveiller avant de vous brancher!

 

Électrique d’occasion : un choix économique !

 

Pour couvrir des trajets quotidiens (pour se rendre au bureau) et rouler dans un périmètre pouvant aller jusqu’à 150 kilomètres, la voiture électrique est parfaite. Les véhicules disponibles sur le marché de l’occasion sont encore peu nombreux, mais possèdent de réels avantages, ainsi Peugeot propose 2 véhicules : Peugeot iOn (pour les citadines) ou Peugeot Partner électrique pour les utilitaires,

Une recherche rapide sur occasionsdulion.com  vous permet de découvrir des voitures qui vont changer votre façon de vous déplacer. Si vous achetez une voiture électrique d’occasion, voici les points que vous devez surveiller en priorité.

  • Le kilométrage :  il sera souvent faible, car la voiture électrique permet de couvrir de petits trajets, mais pas de partir en vacances. Il est fréquent de trouver des occasions avec moins de 10 000 km au compteur.
  • L’état de santé de la batterie : essayez la voiture électrique pour juger de son autonomie concrète. Roulez avec la climatisation ou le chauffage, et essayez la sur une portion à 90 km/h pour voir l’évolution de l’autonomie en temps réel. Les chiffres constructeurs théoriques sont une bonne indication, mais rien ne remplace un essai grandeur nature
  • La facilité de rechargement : la voiture dispose-t-elle de tous ses accessoires pour le chargement ? Ces éléments sont-ils en bon état ?
  • Le coût des pièces et accessoires : l’entretien d’une voiture électrique est relativement simple, il faut essentiellement prêter attention aux pneus et aux freins. Renseignez-vous en revanche sur le prix des pièces de carrosserie ou sur les éléments hors moteur car souvent utilisées en ville, les petites voitures électriques (comme toutes les autos qui circulent en zone urbaine) peuvent parfois chevaucher un trottoir ou se prendre des coups de portières… ·

Voiture électrique d’occasion : où l’acheter ?

 

Auprès de qui pouvez-vous vous tourner pour acheter une voiture électrique d’occasion ? Les particuliers qui vendent leurs voitures électriques sont peu nombreux. Ils conservent précieusement cette voiture économe. La plupart des occasions se trouveront donc essentiellement dans les concessions et les garages, tenus par des professionnels, comme auprès du réseau Peugeot Occasions du Lion. Sur le site occasionsdulion.com  , vous pouvez effectuer une recherche en ciblant exclusivement les modèles à énergie électrique. Les véhicules présentés, avec leur historique complet, sont disponibles et peuvent être essayés  auprès d’un membre du réseau Peugeot Occasions du Lion.

Acheter sa voiture électrique auprès d’un professionnel vous permet de bénéficier d’un conseil sur-mesure pour connaître avec précision si la voiture correspond à votre besoin et comment optimiser son utilisation. En plus de la voiture, les concessionnaires vous proposent des services annexes qui font la différence : la garantie constructeur, les offres de financement, les possibilités de reprise…, et tout ceci, avec l’assurance d’acheter sa voiture électrique à un prix juste.

Vendez votre voiture facilement. Estimation en ligne sous 24 heures Reprise Cash par Peugeot