OCCASIONS DU LIONLe droit à l’exigence

Notre Guide Auto

Notre Guide Auto occasion rassemble des conseils d’experts pour trouver votre futur véhicule d’occasion : démarches, choix du véhicule, budget et équipements. Les professionnels du réseau Occasions du Lion vous apportent leur expertise en matière de véhicule d’occasion.

Acheter son crossover d'occasion : avantages, garanties et points d'attention

Acheter son crossover d'occasion : avantages, garanties et points d'attention

Apparus il y a moins de 10 ans, les crossover et SUV sont les enfants « urbains » des 4x4 traditionnels, associés aux monospaces. 

Pensés à la fois pour une utilisation routière et des escapades sur les chemins, les crossover ont pour eux la polyvalence, même en ce qui concerne le design avec des extérieurs aux  lignes sportives et dynamiques et un volume habitable relativement importantes. À bord, le confort d’une berline est associé à l’habitabilité d’une familiale. 

Comment choisir son crossover d’occasion ? Quels sont les points à vérifier avant d’acheter son nouveau crossover ? Voici nos éléments de réponses.

 

Acheter un crossover d’occasion : bien identifier son besoin

 

Les crossover et autres SUV sont des véhicules récents. L’avantage ? Le choix est très important et vous allez certainement trouver le modèle qui vous convient. Inconvénient : les prix sont encore élevés, car les SUV d’occasion ne sont pas très âgés. Dans ces conditions, il est important de réaliser une recherche précise, en ayant bien identifié votre besoin en amont, afin de ne pas se perdre devant un choix trop vaste. Allez-vous utiliser votre crossover majoritairement pour des trajets autoroutiers ou sur des routes de campagne ? Êtes-vous un adepte du hors-piste ? L’important, est-il le confort ou la sportivité ? Polyvalents, les crossover offrent toutes les combinaisons imaginables. 

2 ou 4 roues motrices : pour un usage urbain ou routier « classique », 2 roues motrices sont suffisantes. Si, le week-end venu, vous aimez attaquer des chemins escarpés, alors 4 roues motrices sont un plus.

De 4 à 7 places : Po-ly-va-lence ! Un SUV s’adapte à votre besoin. De 4 à 7 places, leur design et surtout leur modularité ne sont pas les mêmes. Le prix varie, lui aussi.

Compact ou allongé : De 4 à plus de 5 mètres, la taille d’un SUV varie. Pensez au stationnement.

L’équipement : Les SUV et crossover sont généralement bien équipés, et embarquent des équipements de sécurité rassurants. D’occasion, vous pouvez vous offrir un modèle avec de nombreuses options, avec un prix contenu. 

Découvrez des petites annonces de crossover d’occasion sur le site Internet du réseau Peugeot Occasions du Lion.

 

Où acheter son SUV d’occasion ?

 

Parce que l’offre des SUV chez les concessionnaires est importante, le marché de l’occasion voit des véhicules affichés à des prix variant de 10 000 à plus de 150 000 €. Toutefois, avec un budget de 12 à 15 000 €, vous pouvez trouver des crossover d’occasion de très bonne facture, et souvent suivis par un professionnel.

Pour acheter un SUV ou un crossover d’occasion, vous pouvez passer par les petites annonces de particuliers ou les ventes proposées par des professionnels. Récents, parfois peu kilométrés, les crossover représentent toutefois un investissement important et s’il est possible de réaliser de bonnes affaires entre particuliers, faire confiance  à un professionnel possède plusieurs avantages. Ainsi vous aurez la certitude que la voiture a été préalablement vérifiée et contrôlée dans les moindres détails, le suivi est disponible… et la garantie peut encore être active, voire même prolongée. C’est le cas sur de nombreux crossover d’occasion commercialisés via le réseau Peugeot Occasions du Lion. 

Et parce qu’acheter un SUV demande un effort financier, un professionnel peut aussi réaliser une reprise sur votre véhicule existant…, et diminuer d’autant la facture ! 

Vendez votre voiture facilement. Estimation en ligne sous 24 heures Reprise Cash par Peugeot