Acheter son hybride d'occasion : avantages, garanties et points d'attention

Voilà une catégorie de véhicules qui n’existait pas sur le marché de l’occasion quelques années en arrière. Les voitures hybrides d’occasion sont maintenant une réalité et sont enfin une alternative à la question du choix entre essence et diesel !

Oui, mais les voitures hybrides d’occasion suscitent de nombreuses questions chez les consommateurs : qu’en est-il de la fiabilité ? Quelle est la durée de vie des batteries d’une voiture hybride ? Quels sont les coûts d’entretien à prévoir ? Pour vous aider à bien acheter votre voiture hybride d’occasion, suivez le guide.

Voiture hybride d’occasion : une opportunité de rouler vraiment moins cher ?


Les voitures hybrides sont désormais présentes sur le marché de l’occasion. Dans les petites annonces de particuliers ou sur les sites professionnels – comme sur occasionsdulion.com - il est possible de faire une recherche avec ce critère. On y trouve des voitures hybrides d’occasion venues d’Asie, mais aussi des modèles français, comme ceux disposant de la technologie Hybrid4 de Peugeot. La plupart des modèles sont des berlines, voire des crossover ou SUV. Il n’existe pas encore beaucoup de petites citadines hybrides. Normal ! La technologie hybride est parfaitement adaptée à une utilisation mixte, à savoir urbaine et routière. Le moteur électrique prend bien souvent le relais à faible allure, mais quand le rythme s’accélère, c’est au moteur traditionnel de faire le job ! 
Acheter une voiture hybride d’occasion est une solution pour économiser du carburant, disposer d’une voiture moins polluante, mais aussi moins coûteuse ! Les voitures hybrides, aujourd’hui vendues d’occasion, profitaient du bonus écologique lorsqu’elles ont été vendues neuves. Le prix prend compte de cette remise, et le surcoût n’est pas si flagrant. Mieux, à l’usage, une voiture hybride consomme moins (grâce aux batteries). Dites au revoir à l’embrayage, à l’alternateur, au démarreur…, les professionnels s’accordent à dire que le coût d’entretien d’une voiture hybride est moins important que pour une voiture équivalente traditionnelle.
 

Les conseils pour bien acheter sa voiture hybride d’occasion


Pour réaliser le bon achat d’une voiture hybride d’occasion, il est important de sélectionner une auto dont vous connaissez l’utilisation précédente. Le conducteur a-t-il fait preuve d sérieux ou, au contraire, a-t-il été assez rude avec l’auto ? Coup de chance, parce que les voitures hybrides sont des autos plus techniques, elles embarquent souvent des ordinateurs de bord complets qui regroupent des informations capitales. Vous pourrez y découvrir la consommation moyenne depuis le premier tour de roues, le nombre de kilomètres autorisés…, et tester, en direct, l’efficacité des batteries. Un outil qui aide à faire un diagnostic en direct.
Sélectionnez des annonces auprès de particuliers sérieux, qui vous donnent l’assurance que la voiture a été bien entretenue. Et essayez systématiquement la voiture hybride d’occasion que vous souhaitez acheter ! Pour plus de sécurité, achetez votre voiture hybride d’occasion via un garage ou un concessionnaire, comme le réseau Peugeot Occasions du Lion.
Les petites annonces de voitures hybrides d’occasion disponibles sur le site occasionsdulion.com  proposé par le réseau Peugeot Occasions du Lion regroupent des informations claires et précises, et vous permettent de prendre contact rapidement pour essayer le véhicule près de chez vous. Découvrez toutes les voitures hybrides d’occasions multimarques proposées par le réseau Peugeot Occasions du Lion !

Alexandre Bazin
Alexandre Bazin
L'hybride est une réelle alternative à la question du choix entre essence et diesel, bien qu'associé à de nombreuses questions relatives à son utilisation, sa fiabilité… Pour vous aider à bien acheter votre voiture hybride d’occasion, suivez le guide.
#hybride